Nestlé, présent à la Foire Internationale d'Alger Suite

mai 2, 2011

La Foire Internationale d'Alger renouvelle l'expérience. Pour cette édition 2011, ce sont 33 pays qui seront présents. La FIA demeure incontestablement la manifestation économique et commerciale la plus importante de l'année. L'occasion pour les adeptes du salon de découvrir plus de 565 firmes et entreprises étrangères ou locales.

Tous les secteurs d'activité économique étaient représentés : l'agroalimentaire, l'énergie, la pétrochimie, l'électricité, l'électronique, le bâtiment, les travaux publics ou encore la sidérurgie, la métallurgie et la mécanique.

En plus d'être un espace de choix pour des opportunités d'affaires, la FIA est aussi le rendez-vous des familles algériennes. On y sent comme un parfum de fête malgré le caractère éminemment économique.

Sur le stand Nestlé de nombreuses familles sont venues avec leurs enfants exprimer leur intérêt particulier pour les produits de la plus grande entreprise agroalimentaire au monde et sont repartis avec les brochures des marques Nestlé.

La participation à cet évènement majeur était l'occasion pour Nestlé de se mettre en avant en tant que leader mondial de la Nutrition, de la Santé et du Bien-être. De plus, ce fut l'opportunité de mettre en relief les importantes évolutions en termes d'investissement et création d'emplois en Algérie; l'inauguration cette année de l'unité de production SIPAD (laits entiers GLORIA et NESPRAY Fortifié), l'usine Nestlé Waters et la création de Nestlé Algérie Spa en sont les exemples.

Pour s'assurer un succès durable et créer de la valeur pour ses actionnaires, une entreprise doit également se créer une image de valeur; Pour compte, durant les six jours de la FIA, le stand Nestlé représente le principe de "création de valeur partagée" dans le domaine de la nutrition, l'eau et le développement rural.