A propos de Nestlé Maghreb

Ancré dans l'histoire

Pour lutter contre une mortalité infantile elevée, Henri Nestlé met au point et commercialise en Suisse dès 1867, la farine lactée, premier aliment pour nourrissons au monde.

Bien qu'il considère le lait maternel comme le meilleur aliment pour les bébés, il propose un produit qui répond aux besoins nutritionnels des enfants en bas âge, ne pouvant être allaités.

Henri Nestlé fait figure d'exemple, à la fois comme pionnier dans le domaine des produits alimentaires nutritionnels et comme homme d'affaires entreprenant. Ses principes sont toujours suivis à ce jour, près de 140 ans plus tard. Si le lait et la nutrition infantile sont à l'origine du Groupe, de nombreux autres produits confiserie, les boissons, les produits culinaires, les produits laitiers frais, les glaces, les eaux et les aliments pour animaux de compagnie. Aujourd'hui Nestlé est le premier groupe alimentaire mondial.

Nestlé Maghreb en bref

Nestlé Maghreb en bref

Le Champ d'activité de Nestlé Maghreb englobe le Maroc, l'Algérie et la Tunisie. La création d'une société de distribution des produits Nestlé au Maroc en 1927 puis en Tunisie en 1964 ont été les premiers pas de l'implantation du Groupe dans la région. La création d'une région Maghreb unifiée (Algérie, Maroc, Tunisie) en 2007, l'installation du siège au Maroc et la création officielle de Nestlé Algérie S.A. en juillet dernier confirment l'ancrage de Nestlé dans la zone Afrique Moyen-Orient, là où le Groupe réalise sa plus forte croissance depuis quelques années.

Notre mission

Du premier groupe alimentaire mondial, Nestlé s'est transformé en leader dans le domaine de la nutrition, de la santé et du bien-être, employant plus de 260,000 collaborateurs et ayant des fabriques ou des opérations dans presque tous les pays.

Tous nos produits sont de première qualité et satisfont à des besoins nutritionnels spécifiques en relation avec les exigences du consommateur et sont en conformité avec des normes élevées de qualité et de sécurité.

Nous restons guidés par des normes d'intégrité et de professionnalisme et par un fort respect de nos collaborateurs et de la législation locale, suivant nos "principes de bonne conduite des affaires du groupe Nestlé". Nous nous engageons à conserver la réputation d'excellence qui a fait la renommée de Nestlé et de ses produits et a gagné la confiance de ses consommateurs.