Nestlé en bref

Le Champ d'activité de Nestlé Maghreb englobe le Maroc, l'Algérie et la Tunisie. La création d'une société de distribution des produits Nestlé au Maroc en 1927 puis en Tunisie en 1964 ont été les premiers pas de l'implantation du Groupe dans la région. La création d'une région Maghreb unifiée (Algérie, Maroc, Tunisie) en 2007, l'installation du siège au Maroc et la création officielle de Nestlé Algérie S.A. en juillet dernier confirment l'ancrage de Nestlé dans la zone Afrique Moyen-Orient, là oú le Groupe réalise sa plus forte croissance depuis quelques années.
Nestlé Maghreb emploie près de 1100 personnes et dispose de 3 sites industriels (El Jadida au Maroc, Carthage en Tunisie et Alger en Algérie).

L’histoire de Nestlé Maghreb est en effet liée aux marques du groupe. Ses Marques populaires comprennent NIDO, GLORIA, CEREVITA, NESCAFE, CERELAC, Les céréales Nestlé « Lion, Fitness, Chocapic, Cheerios, Crunch… », MAGGI, la boisson chocolatée NESQUICK, le Lait Concentré Sucré et Nestlé Professional.

Car la force de Nestlé, c'est avant tout son expertise en matière de nutrition, santé et bien-être (NHW) et un investissement en R&D d'environ 2 milliard de CHF par an, Nestlé fait bénéficier tous ses marchés de ces multiples avancées. Le Groupe fournit ainsi à ses consommateurs des produits innovants apportant des bénéfices nutrition, santé et bien-être prouvés et appuyés par des tests cliniques.

Depuis son lancement en avril 2009, la Création de Valeur Partagée ou Creating Shared Value (CSV) est au coeur de l'intégration de Nestlé dans son environnement. Une responsabilité sociale assumée partout oú Nestlé opère dans le monde et concrétisée par cette initiative.

La qualité unique de Nestlé veille à ce que chaque marque est produite selon les normes les plus élevées et est conforme à toutes les réglementations locales et gouvernementales. Aussi, tous les produits de la région sont produits pour répondre aux directives Halal.

Nestlé Maghreb est déterminé à investir dans l'emploi local et la formation, et le siège régional à Casablanca permet l'entreprise d'étendre sa participation avec les consommateurs et les partenaires locaux, et de se concentrer sur la recherche et le développement des produits spécifiquement formulés pour répondre aux besoins des collectivités locales.