'Good Food, Good Life': Fêter les 150ans de Nestlé

Depuis 1866, Nestlé a développé des produits à base scientifique inspirés par notre passion pour la nutrition qui ont amélioré et même sauvés des vies. En savoir plus sur les produits et les valeurs qui ont façonné notre histoire d'innovation et changé le monde moderne - de la «farina lactée» jusqu’au Nescafé et Cailler. « Good Food, Good Life »: Célébrer 150 ans de Nestlé.

En 1867 en Suisse, et un bébé prématuré ne peut pas être allaité, ce qui est inquiétant à une époque où de nombreux enfants meurent de malnutrition en raison d'un manque de substituts du lait maternel efficaces. Henri Nestlé apprend sur l'affaire et nourrit l'enfant de sa nouvelle «Farine Lactée 'aliments pour nourrissons. Il est le seul produit que le garçon peut digérer, et il survit.

 

Parole du succès de Nestlé se propage rapidement, et grâce à la détermination, l'engagement et un esprit pionnier, il construit une entreprise prospère. Son innovation de sauvetage est le modèle pour tous ceux qui suivent tout au long des 150 ans de Nestlé, qui montrent l'habileté de l'entreprise à répondre et à anticiper l'évolution des besoins des consommateurs.

Dans le monde entier, les gens consomment aujourd'hui plus d'un milliard de portions de produits Nestlé par jour. La société opère dans plus de 197 pays et emploie près de 340.000 personnes. Il est loin de la petite entreprise qu’Henri Nestlé a fondée à Vevey, en Suisse. Mais Nestlé tiens encore à ses valeurs, son célèbre logo "Nest", et son siège social dans la ville.

Grandir dans une ère industrielle

L'histoire de Nestlé proprement dite commence en 1866, lorsque l'Anglo-Swiss Condensed Milk Company a lancé le premier lait condensé de l'Europe, un autre produit qui a sauvé la vie à une époque avant la réfrigération, lorsque le lait frais gâté facilement en transit. En 1905, Anglo Swiss a fusionné avec la société de Nestlé pour former le Nestlé et Anglo-Swiss Milk Company, qui a évolué en Nestlé de 1977.

Premiers succès de l'entreprise était en raison de son investissement dans des produits fondés sur la science et les usines modernes pour les produire efficacement. Chemins de fer et les bateaux à vapeur ont donné accès à Nestlé et anglo-suisse de nouveaux marchés urbains à travers le monde, et il fait usage avisé des médias modernes de publicité - journaux, magazines, panneaux d'affichage - pour informer les gens sur les avantages du produit. A savoir, la nutrition, la qualité, la sécurité, l'accessibilité et le goût.

 

Il est un modèle de réussite qui, avec quelques mises à jour nécessaires, est encore valable aujourd'hui. Un autre avantage que les produits Nestlé ont toujours offert est la commodité, et cela est devenu particulièrement important après la Seconde Guerre mondiale, lorsque plus de femmes sont entrés dans le lieu de travail, et les gens demandaient des aliments qui étaient faciles à préparer.

En 1938, les gens pouvaient «commencer la journée avec un Nescafé", première grande dégustation de café instantané dans le monde, simplement en ajoutant de l'eau chaude. En 1948, ils pourraient profiter de Nesquik, une poudre à base de cacao qui se dissout facilement dans le lait froid. Et en 1957, ils pourraient finir la journée avec des pâtes Maggi '' plats cuisinés en conserve, qui étaient un énorme succès.

Alléger la charge dans la cuisine

Les boîtes de conserve n’étaient pas une nouveauté, mais des repas nutritifs dans des boîtes ont été, et se sont rapidement devenues un segment à forte croissance pour Nestlé. Ces aliments ont une longue durée de vie, étaient faciles à chauffer puis manger, et les consommateurs pourriez même en profiter froid. Les boites de conserve étaient également simples à transporter, de telles sortes que tout le monde peuvent les consommer sur un voyage de camping, par exemple, votre tasse de Nescafé. Ces produits ont contribué à façonner notre monde moderne, et la vie ne serait plus jamais la même.

 

Depuis les années 1960, vous pouvez aussi profiter de la commodité d'aliments surgelés de Nestlé et de crèmes glacées, que la Société a inclus dans les réfrigérateurs et congélateurs domestiques et ce a augmenté en popularité. En 1986, Nestlé est allé plus loin en créant sa propre percée système Nespresso, qui a changé la façon dont nous faisons l'expérience du café de qualité.

Nespresso est une autre innovation de Nestlé qui améliore la qualité de vie des gens, partout et tous les jours. En faisant sorte, elle apporte du plaisir, une émotion que nous associons fortement avec le chocolat. Nestlé est entré dans cette activité clé en 1904 quand il a pris sur les ventes à l'exportation pour Peter & Kohler, ajoutant plus tard des marques comme KitKat et Cailler.

 

Nutrition ciblée: l'avenir de l'alimentation

Aujourd'hui l’entreprise Nestlé étend les boissons, les eaux, les produits laitiers, confiserie, Petcare, même les soins de la peau. En 2011, la société a étendu son leadership dans la nutrition, la santé et le bien-être par la création de Nestlé Health Science, afin de développer des produits nutritionnels de santé qui ciblent la santé optimal du cerveau, par exemple, le vieillissement en santé.

 

Ses innovations contribueront de relever les défis mondiaux de la malnutrition, le vieillissement des populations et l'obésité. Cette même passion pour la nutrition est à la base d’amélioration des produits en réduisant le sel, le sucre et les graisses saturées, et de les fortifier avec des vitamines, des minéraux, des légumes et des grains entiers.

Comme Nestlé 'fête ses 150 ans, la société détient fidèle à sa conviction que, pour prospérer dans le long terme, il faut créer de la valeur pour les actionnaires, les collectivités où elle exerce ses activités, et la société en général. Il est une conviction qui consacre les valeurs de Henri Nestlé, Nestlé attend avec impatience les 150 prochaines années de «Good Food, Good Life».

Related links
A propos de Nestlé Maghreb
Code de l'OMS

Nous contacter

Cliquez ici pour toute demande par courrier électronique

Téléphone : 
+212 (0) 5 20 15 88 00

Fax :  
+212 (0) 5 20 15 84 02

Service consommateurs : 
N° éco 080 100 52 54