Dix conseils pour une alimentation saine de vos enfants

Il n'est pas toujours facile d'encourager vos enfants à manger une alimentation équilibrée. 

Voici dix conseils pour les aider à développer des habitudes saines à un jeune âge.


10. Prendre le Petit-Déjeuner


petit dejeuner

Prendre un petit déjeuner, même si c'est juste des céréales, une banane et un verre de lait, c’est un énorme coup d'envoi de l'organisme en le rendant  plus facile à maintenir l'énergie durable tout au long de la journée. 

Si vous pouvez éduquer vos enfants à prendre l'habitude de manger un bon petit déjeuner équilibré  à un jeune âge, il doit rester avec eux à mesure qu'ils vieillissent


9. Choisissez des collations saines


collations saines

Il est facile à atteindre des chips ou des biscuits quand vous et vos enfants se sentent l’envie de grignoter  quelque chose, mais ces collations ont tendance à être faibles en nutriments et riches en calories. 

Au lieu de cela, essayez de garder vos armoires servant des collations saines tels que des fruits, du maïs soufflé à l'air chaud, noix non salées et yaourt non sucré.


8. Boire de l'eau


boire l eau

Faire de l'eau la boisson de choix au moment des repas, et garder le jus et les boissons sucrées comme des gâteries occasionnelles. 

Alors que le jus contient des nutriments précieux et donne un regain d'énergie concentrée pour des organismes actifs, de plus en plus, les enfants doivent aller à l'eau en premier quand ils ont soif, pas de boissons sucrées.


7. Cultivez votre propre


cultivez votre propre jardin

Cultiver des légumes et des herbes à la maison peut être un moyen amusant d'apprendre aux enfants où proviennent les aliments et à les encourager à manger une alimentation plus variée. 

Ils sont plus susceptibles de prendre au moins une petite bouchée de brocoli ou les carottes si elles ont aidé à les planter et à les récolter par eux. Si vous n'avez pas de jardin, un pot de fenêtre peut être tout aussi efficace.


6. Mangez ensemble


mangez ensemble

Il est tentant de manger devant la télévision, à enfoncer le déjeuner dans votre bureau, et de saisir des collations sur le pouce. 

Si vous pouvez encourager vos enfants à manger des repas réguliers avec vous à la table, il peut non seulement réduire le grignotage, il peut aussi enseigner les compétences sociales utiles.


5. Avoir du plaisir à la cuisine


plaisir de la cuisine

Les enfants sont plus susceptibles de devenir des mangeurs aventureux s'ils savent comment faire cuire. Faites plaisir en leur donnant leurs propres tabliers et les laisser vous aider régulièrement avec de petites tâches dans la cuisine. 

Comme ils grandissent et deviennent plus confiant, laissez-les cuire le dîner une fois par semaine. Si la pensée d'enfants dans la cuisine ressemble à une recette désastre, pourquoi ne pas les inscrire à des cours de cuisine pendant les vacances scolaires?


4. Ralentis


girl eating slowly

Manger lentement est idéal pour le contrôle du poids à tout âge. C'est une excellente façon de montrer aux enfants qu'il faut environ 20 minutes pour qu’ils soient pleins de leurs estomacs à leur cerveau. 

Autant que nous aimerions que nos enfants terminent leur repas en quelques minutes plutôt qu’en des heures, il est beaucoup plus important qu'ils apprennent à ralentir et à mâcher leur nourriture correctement.


3. Soyez créatif


creatif

Toutes les couleurs vibrantes dans les fruits et légumes proviennent de produits naturels de plantes qui ont des effets positifs sur notre corps en bonne santé. Différentes couleurs ont des effets différents, il est donc bon à manger une variété de couleurs différentes chaque jour. 

Offrez à vos enfants une collation coloré de différents fruits et baies, ou couper les légumes en formes intéressantes pour les faire paraître plus amusant et excitant.


2. Savoir quand s'arrêter


savoir

Bien que les enfants sont nés avec la capacité d'arrêter de manger quand ils sont pleins, il peut souvent être difficile pour les parents de juger si leurs enfants ont mangé les bons aliments, et assez d'eux. 

Apprendre aux enfants à écouter leur ventre et de se poser des questions sur la quantité et la qualité, tels que «Mon ventre plein?" Ou "Est-ce que je me sens malade si je mange ces biscuits supplémentaires?" Leur donnera la possibilité de développer leur capacité à sens de plénitude.


1. N'abandonnez pas


n abandonnez pas

Notre recherche montre que la plupart des bébés et des jeunes enfants ont besoin d'essayer quelque chose de nouveau sept à dix fois avant qu'ils aiment. Donc, ne pas avoir peur d'initier les enfants à des goûts nouveaux ou plus exotiques. 

Une bonne tactique pour amener les enfants à manger une grande variété d'aliments est de leur dire que la dégustation de nouvelles choses est un signe qu'ils grandissent. Ou, faire les courses et les laisser choisir un nouveau, une alimentation saine pour servir à la maison avec quelque chose qu'ils aiment déjà.