La science Nestlé: moins de sucre, mais toujours aussi délicieux

Imaginez si votre barre de chocolat préférée contenait beaucoup moins de sucre, mais était tout aussi délicieuse.

Cela pourrait bientôt devenir réalité. En effet, grâce à des ingrédients naturels, les chercheurs de Nestlé ont trouvé un moyen de structurer différemment le sucre. Alors, même si le chocolat contient moins de sucre, son goût est perçu comme étant presque identique.

Le nouveau sucre, qui se dissout plus rapidement, permettra à Nestlé de réduire considérablement la proportion de sucre dans ses produits de confiserie, tout en maintenant leur bon goût.

«Ce procédé révolutionnaire est inspiré de la nature et il pourrait nous permettre de réduire jusqu'à 40 % la teneur en sucre de nos produits de confiserie», affirme Stefan Catsicas, chef principal, Technologies chez Nestlé.

«Nos scientifiques ont découvert une toute nouvelle façon d'utiliser un ingrédient naturel traditionnel.»

Nestlé brevettera cette découverte et commencera à utiliser le nouveau sucre dans une diversité de produits de confiserie à compter de 2018.

Cette recherche permettra à Nestlé d'accélérer ses efforts pour respecter son engagement public continu de réduire la teneur en sucre de ses produits.

Il s'agit de l'un des nombreux engagements que la Société a pris en matière de nutrition. Ces derniers comprennent notamment l'amélioration du profil nutritionnel des produits en diminuant les quantités de sucre, de sodium et de gras saturés qu'ils contiennent, et en augmentant la quantité de vitamines, de minéraux et de grains entiers.