Cerelac se renforce grâce au Bifidus BL

To Press Releases list

Sa mission : Participer au renforcement des défenses naturelles des Bébés
Sa force : Une efficacité scientifiquement prouvée !

,
sept. 19, 2010

Lancée, il y quelques semaines, la nouvelle gamme de céréales infantiles CERELAC, connait un grand succès appuyée par plusieurs études scientifiques qui ont démontré ses bienfaits grâce notamment  à son principal constituant le Bifidus BL.

Présent dans cette nouvelle gamme, le Bifidus BL est un probiotique semblable à ceux trouvés dans le système digestif des bébés nourris au sein. Ils existent à l'état naturel dans le tube digestif du bébé. Il s'agit de bactéries "amies" qui permettent aux bébés de lutter contre les "mauvaises" bactéries, à l'origine de plusieurs troubles intestinaux (en particulier les diarrhées). Une étude réalisée par le professeur Alan Walker, directeur du département alimentation à l'université de Harvard aux Etats Unis, a prouvé que le Bifidus BL aide à renforcer la flore intestinale et les défenses naturelles du bébé. Son action contribue efficacement à la constitution d'un effet barrière qui renforce les défenses naturelles.

Le Bifidus BL joue ainsi un rôle primordial dans le renforcement des défenses naturelles du bébé, et aide à diminuer la fréquence des diarrhées quand le bébé est plus exposé particulièrement à une époque cruciale de sa croissance, celle de la diversification alimentaire et la diminution de l'allaitement maternel. La diversification alimentaire peut perturber l'équilibre de la flore intestinale. Durant cette période, le bébé passe par une phase de fragilité immunitaire et peut être plus exposé aux infections. Il ne bénéficie plus, en effet, des anticorps transmis par sa maman in utéro ou avec l'allaitement. D'autant plus que son propre système immunitaire est encore en construction. Et c'est là qu'intervient le Bifidus BL. Il lui permet de renforcer ses défenses naturelles.
De même qu'entre 6 mois et 2 ans, le bébé devient de plus en plus mobile, il commence à toucher à tout et à porter à la bouche tout ce qui lui passe par les mains, il s'expose de plus en plus à l'environnement extérieur et les risques de diarrhées sont accrus.
Le Bifidus BL contribue à diminuer significativement la fréquence des diarrhées aigues chez les tout petits et celles associées aux antibiotiques. Les dernières études ont prouvé qu'avec la formule enrichie en  Bifidus BL, l'incidence de diarrhées associées aux antibiotiques diminue de 50% ! Et de 70% pour les diarrhées aigues et à Rotavirus.

AVIS IMPORTANT : L'allaitement maternel est la meilleure nutrition pour protéger l'enfant contre les maladies. Le lait maternel couvre la totalité des besoins nutritionnels du bébé jusqu'à l'âge de 6 mois.
Beaucoup de mamans poursuivent l'allaitement au-delà de 6 mois, en complément de l'introduction de nouveaux aliments. La maman doit demander conseil à son médecin et parler avec des femmes de son entourage qui ont-elles-mêmes allaité leur enfant.
Pendant l'allaitement il est important pour la maman d'avoir une alimentation équilibrée pour avoir un lait de bonne qualité nutritionnelle.
Une alimentation équilibrée au cours de la grossesse et dans les mois qui suivent permet également d'avoir une plus grande quantité de lait.