Nestlé Maroc renouvelle son partenariat avec la Fondation Zakoura Education

To Press Releases listavr. 24, 2011

Engagée socialement depuis plusieurs années aux côtés de la Fondation Zakoura Education, Nestlé Maroc renouvelle son partenariat avec la fondation par le déploiement de 9 nouvelles écoles d'Education Non Formelle dans la région de Doukala Abda. Les deux premières écoles à bénéficier de ce programme, ont été inaugurées aujourd'hui aux douars de Lahsinate et de Ouled Fkira dans la commune de Sidi Bennour, par M. David Saudan, Directeur Général de Nestlé Maroc et M. Youssef Mouaddib, Directeur Général de la Fondation Zakoura Education, ainsi qu'en présence de plusieurs personnalités locales et régionales.

Le programme, d'une durée de 36 mois, permettra à 396 enfants âgés de 8 à 16 ans, d'acquérir des connaissances de base en langue arabe, en mathématiques, en science, en français, en éducation sociale et civique, complété par des activités pédagogiques et artistiques. Au terme de ce programme, les enfants pourront intégrer le circuit classique de l'enseignement public au niveau secondaire.

Commentant ce partenariat M. David Saudan Directeur Général de Nestlé maroc, déclare: « L'engagement citoyen de notre société, fait partie intégrante de notre culture d'entreprise et nous sommes fiers par le renouvellement de ce partenariat avec la Fondation Zakoura Education qui contribuera à l'alphabétisation de centaines d'enfants dans la région. »

Le précédent partenariat initié en 2006, par Nestlé Maroc et la Fondation Zakoura Education, concernait 9 écoles dans la région de Doukkala Abda et a permis la formation de 522 enfants dont 68% de filles. 98,6% des élèves inscrits ont réussi l'examen de fin d'étude primaire.