Nestlé-SIAM : Nestlé, créateur de valeurs partagées

To Press Releases listmai 1, 2011

Nestlé a été présente lors de la 6ème édition du Salon International de l'Agriculture de Meknès pour la 5ème année consécutive. La notoriété du groupe a bien été mise en valeur grâce aux différents produits qu'elle expose à toutes les cibles.

Nestlé a commencé sa distribution au Maroc en 1927 sous le nom de « Nestlé Anglo Swiss Milk ». En créant en 1984 la Société Anonyme Nestlé Maroc, son statut s'est petit à petit renforcé. Le but ultime de cette création était la construction de l'usine d'El Jadida. En 1992, la machine de l'usine est en marche. Aujourd'hui, Nestlé compte 500 employés au Maroc.

Parmi les produits phares de Nestlé on peut citer NIDO, le lait en poudre, le café NESCAFE, les farines lactées CERELAC et les additifs alimentaires MAGGI

Nestlé est bien positionnée dans le domaine du développement durable et de la responsabilité sociale. Plus de la moitié des usines sont dans les pays en voie de développement. Pour gagner en notoriété, Nestlé a 443 usines dans 81 pays à travers le monde.

De plus, avec son principe de création de valeur partagée, Nestlé soutient environ 600 000 agriculteurs dans le monde et leur alloue plus de 30 millions $US. Le groupe Nestlé est aussi partenaire de plus de 300 organisations scientifiques et 11 millions d'enfants dans le monde bénéficient de son aide nutritionnelle.

Autre réalisation récente de Nestlé : Aujourd'hui, plus de 170 points de livraisons de lait ont été créés dans les régions de Doukkala-Abda et Chaouia.

Du côté de l'action féminine rurale, Nestlé apporte également son aide au développement des associations (Fondation Zakoura Education par exemple).

Mais ce n'est pas tout. Nestlé prend notamment soin des enfants grâce au Healthy Kids Program élaboré avec le ministre de la santé et la Fondation Zakoura Education, dont l'objectif est de sensibiliser les enfants aux principes de base de la nutrition.

Sur une période de 4 ans, Nestlé a réduit, par tonne de produit fabriqué, la consommation d'eau de ses usines à travers le monde de 42%, la consommation d'énergie de 30% et les émissions de gaz à effet de serre de 34%...