L'expertise scientifique et nutritionnelle de Nestlé au service des jeunes enfants avec le nouveau NIDO 1+

To Press Releases listDe nouveaux progrès dans la protection des enfants avec un lait de croissance de nouvelle génération.,nov. 24, 2010

Nestlé, leader de la nutrition dans le monde, lance cet automne un nouveau lait de croissance formulé pour accroitre la protection des jeunes enfants âges de 1 à 3 ans. Cette nouvelle génération de NIDO 1+ mise au point par le Centre de Recherches Nestlé en Suisse, représente une avancée majeure dans le domaine de la protection des enfants sur le plan de l'immunité et de l'équilibre de la flore intestinale.
Le nouveau NIDO 1+ est le seul lait de croissance au Maroc à contenir des pro biotiques (Lactobacillus Protectus) et des pré biotiques (Prébio 1). Cette combinaison unique a un effet doublement protecteur, particulièrement nécessaire à un âge où les enfants sont vulnérables aux infections du fait de leur système immunitaire encore immature.

 

Pourquoi l'enfant a-t-il besoin d'une protection renforcée ?

À partir de 1 an, l'enfant est curieux, il s'éveille au monde qui l'entoure et a souvent tendance à mettre les objets qu'il rencontre dans sa bouche. Cela le rend vulnérable aux infections intestinales et plus particulièrement aux infections diarrhéiques car son système immunitaire n'a pas encore atteint sa pleine maturité.
Le nouveau lait de croissance NIDO 1+ a donc été enrichi en probiotiques Lactobacillus PROTECTUS  et en prébiotiques, le Prebio 1, qui vont aider à renforcer le système immunitaire en construction du jeune enfant. Les Lactobacillus PROTECTUS (probiotiques) existent naturellement dans le tube digestif du nourrisson.
Ils composent la flore intestinale et ce sont des bactéries amies qui aident à maintenir un bon équilibre intestinal et à renforcer les défenses naturelles de l'organisme pour lutter contre les mauvaises bactéries. Le Prébio 1 (prébiotiques) est un mélange de fibres naturelles qui va servir de substrat (nourriture) aux bonnes bactéries (probiotiques) et donc favoriser leur croissance et leur effet bénéfique, pour assurer encore une meilleure protection.
Grâce à cette double action du nouveau lait de croissance NIDO 1+, les défenses naturelles sont donc renforcées, et l'enfant est mieux protégé.