Nestlé Maghreb célèbre la journée mondiale de la femme

To Press Releases list

Le Groupe mise sur une parité homme/femme équilibrée

,
mars 3, 2010

Casablanca, le 8 mars 2010. De plus en plus dans le monde, la position de la femme évolue sans cesse dans différents secteurs d'activité. La sphère économique aussi se voit sollicitée par les femmes et accompagne volontiers ces avancées remarquables. Ainsi, Nestlé Maghreb dont le succès repose essentiellement sur la diversité de ses ressources humaines, a décidé de célébrer en interne la journée mondiale de la femme, le lundi 8 mars 2010. Cette rencontre aura lieu au siège de Nestlé Maghreb à Casanearshore en présence de Khadija Boughaba, DG d'Invest RH qui présentera à cette occasion les résultats de l'étude sur le leadership féminin en entreprise au Maroc. Nestlé Maghreb ajoute donc une carte à son jeu en misant résolument sur l'équilibre homme/femme dans son entreprise.

Pour atteindre son objectif, à travers la Gender Balance (une initiative qui mise à augmenter le pourcentage des femmes dans le Groupe particulièrement au niveau du management), Nestlé s'emploie à oeuvrer pour un environnement, une culture et un leadership, qui vont dans le sens d'une parité homme/femme équilibrée. Nestlé se place d'emblée à l'avant-garde des progrès sociaux en faisant de cet objectif la clé de voûte du succès futur de la compagnie.
"Une meilleure mixité au sein de Nestlé, spécifiquement au niveau du management, va nous permettre d'enrichir notre leadership", explique Paul Bulcke, CEO du Groupe Nestlé.
Comprenant l'importance du potentiel économique que représentent les femmes, Nestlé Maghreb anticipe sachant qu'elles constituent 18% de l'effectif de la multinationale, 28% de ses cadres, 34% de ses cadres au siège à Casablanca   ainsi que la majorité de ses consommateurs. Ainsi, le Groupe agit-il pour attirer les talents féminins qui apporteront une nouvelle vision, une approche différente de celles des hommes.  "Nous devons impérativement créer un contexte professionnel où les femmes soient hautement motivées à donner le meilleur d'elles mêmes, puissent se développer, progresser et déployer leur potentiel", confirme M. Bulcke.

Cette réflexion sur la parité est menée en interne comme l'explique Vincent Guex, Directeur des Ressources Humaines (DRH) de Nestlé Maghreb : "Il faut s'assurer qu'en interne, on crée un environnement favorable à l'épanouissement de la femme, qui pourra mener sa carrière tout en faisant des choix de vie personnels qui lui conviennent ".

Ainsi atteindre l'équilibre entre femme et homme est primordial pour Nestlé. L'effort entrepris se voit dans le lancement d'une série d'actions concrètes qui permettront d'influer positivement sur une meilleure mixité à tous les niveaux au sein du Groupe. La Célébration de cette journée au sein de l'entreprise est une des divers occasions retenus par tout le management  pour faire le bilan des différentes actions menées afin d'equilibrer d'avantage la mixité au sein de Nestlé Maghreb.