Partager des valeurs sûres autour de l'environnement

To Press Releases list

La multinationale sera présente lors de la 5e édition du SIAM qui aura du 28 avril
au 2 mai à Meknès

,
avr. 18, 2010

Pour la 4ème année consécutive, Nestlé sera présent au Salon International de l'Agriculture de Meknès (SIAM) qui se tiendra du 28 avril au 2 mai prochains.

L'édition 2010 se déroulera sous le thème "Développement durable et agriculture raisonnée" et qui a pour objectif principal d'assurer la sécurité alimentaire de la population dans le respect des ressources naturelles de notre planète.

Conscient des enjeux écologiques et environnementaux actuels, Nestlé soutient activement cette initiative pour participer à la protection du patrimoine naturel du Royaume et ce, dans un souci commun: léguer à nos enfants une terre propre et saine.

Cette occasion va permettre ainsi à la multinationale de renforcer son positionnement au niveau de thématiques essentielles à la vie de l'Homme à savoir " nutrition, santé et bien être ", trois domaines d'expertises de Nestlé qui se sont développés à travers ses 140 années d'existence.

A cela, s'ajoute la dimension "créateur de valeur partagée" grâce au travail mis en place par Nestlé en collaboration avec des ONG locales telles que Zakoura Education ou encore la Fondation Mohamed VI pour l'environnement.

A travers la présence de Nestlé à l'Edition du SIAM 2010, la marque présente au Maroc depuis 83 ans, cherche à assoir sa position en tant qu'acteur citoyen et créateur de valeur au Maroc en communicant directement avec les agriculteurs et les professionnels du domaine écologique.

Sur une superficie de 158m², le stand Nestlé prévu pour le SIAM comprendra une illustration très intéressante de ces différentes activités. Le Stand a été développé pour servir comme espace d'accueil et d'échanges avec les différents partenaires du secteur. Il servira ainsi de vitrine aux produits Nestlé commercialisés au Maroc et permettra de favoriser le dialogue direct entre la firme et les acteurs sociaux autour de l'écologie, l'agriculture et le développement durable.

A propos du SIAM

Créé à la suite d'une volonté royale, le Salon International de l'Agriculture de Meknès est devenu un rendez-vous incontournable ouvert sur l'agriculture nationale et internationale. Depuis 5 ans, le salon a trouvé son rythme de croisière. En effet, pas moins de 500.000 personnes ont visité l'édition 2009 du salon. Construit sur plusieurs dizaines d'hectares, le SIAM offre la possibilité aux exposants de présenter leurs produits et leurs innovations en matière d'agriculture mais aussi d'échanger avec le grand public. Le SIAM c'est aussi l'occasion pour les partenaires de conclure des accords avec d'autres parties. Le Salon International de l'Agriculture de Meknès et grâce à toute l'affluence qu'il connait s'attribue aujourd'hui le qualificatif de la manifestation événementielle la plus importante du Royaume.