Communication sur la signature de la convention entre Nestlé Maroc et l'Ecole Nationale de l'Agriculture de Meknès, en marge du SIAM 2013

To Press Releases listmai 3, 2013

Nestlé Maroc renforce son engagement envers les communautés rurales de la région Doukkala Abda à travers la signature d’une convention de partenariat avec l’Ecole Nationale d’Agriculture de Meknès (ENAM), établissement de formation des ingénieurs d’état spécialisé dans l’enseignement, la recherche et le développement en agriculture.

Cette convention a été annoncé lors de la 8ème édition du SIAM, est un partenariat gagnant gagnant entre les deux institutions qui touche la recherche scientifique dans le domaine agricole, la formation continue et le transfert de techniques en faveur des agriculteurs et producteurs de lait partenaires de Nestlé Maroc.

Par ailleurs, on notera que ce partenariat coïncide avec les 20 ans d’implantation de l’usine Nestlé d’El Jadida. 20 années au cours desquelles cette unité de production a su s’adapter d’une manière continue pour rester au niveau des unités les plus performantes. Elle permettra également aux élèves ingénieurs de l’ENAM de développer et de mettre en pratique les connaissances académiques acquises au sein de l’institut en bénéficiant de stages de sorties, de visites, de journées d’études et de projets de fin d’études.

Cette convention met à la disposition des 16 000 agriculteurs et producteurs de lait partenaires de Nestlé Maroc, les outils nécessaires pour consolider leurs connaissances et leur savoir-faire en matière de bonnes pratiques agricoles. Ils pourront ainsi suivre des formations qui leur permettront de produire des matières premières conformes aux standards de qualité stricts exigés par Nestlé, ce qui donnera lieu, in fine, à la fabrication de produits savoureux Nestlé de grande qualité, et à haute valeur nutritive.